Revenir au site

Je me suis bien plantée

Je me suis bien plantée. 

Et comme j'en ai marre du bullshit corporate façon coach-qui-réussit-tout

et que j'ai envie de me montrer telle que je suis,

même quand je fais des erreurs (voir surtout quand je fais des erreurs),

je vais te raconter. 

Mais je ne pensais pas me vautrer à ce point, quand même 😂 

Je pense qu'on apprend plus des erreurs des autres que de leur réussite. 

La réussite des autres vient souvent renforcer notre propre manque de confiance en soi (sauf si ce sont des personnes atypiques, auxquelles on s'identifie),

alors que leurs erreurs nous permet de voir que les autres, aussi, se plantent... (et ça, ça rassure) 

Et de voir que les autres ne réussissent pas toujours !

ou pas du 1er coup.

(oui je suis en train de me rassurer là ^^)  

Le weekend dernier, j'ai envoyé le premier mail pour proposer mon programme en ligne "Nouvelles croyances pour une nouvelle vie". 

Déjà, pour être honnête, je n’étais pas fan du nom.

(mais ça m'a fait quand même rire cette référence à Christina Cordula, héhé, toi-même tu sais) 

Mais difficile de trouver mieux. 

Quand c'est ton propre produit que tu vends, tu deviens tout à coup parfaitement incompétent.e pour décrire ce dont il s'agit clairement et donner un nom catchy qui corresponde bien. 

Par contre, j'étais super contente de lancer ce programme. 

Parce que : 

ça correspond à mon envie de rendre mon expertise accessible à plus de personnes. Je suis frustrée de ne pouvoir accompagner qu'une dizaine de personnes à la fois, et ce problème de syndrome de l'imposteur par contre est partagé par des millions de personnes... 

ça me permet de vendre cette expertise à un prix bien en-dessous de sa valeur. 

C'est exactement le procédé que j'ai utilisé avec des clientes qui ont payé 3000€ pour travailler avec moi et c'est sur cette partie là précisément que j'ai décidé de vendre ce coaching de groupe. 

Pour être la plus efficace et impactante possible !

Et aussi parce que finalement les personnes qui ont un SDI sont souvent aussi celles qui subissent le plus d'inégalités... 

Je ne peux pas tout résoudre à moi toute seule, mais j'ai quand même envie de mettre la main à la pâte. 

Bien bien, on était bien partie !  

Sauf que... 

Quand je lance le premier mail... 

0 vente ! 

2ème mail.... 

0 vente 

😶 

Improbable. 

L'année dernière, j'ai vendu un programme de groupe avec moins de contenu que ça, et ça avait bien marché pourtant... 

C'est à n'y rien comprendre... 

Il y a quelques années, avec mon syndrome de l'imposteur, je me serais dit "je suis nulle, les gens ne sont pas intéressés, j'y arriverai jamais, c'est pas possible..."

Bon, aujourd'hui je suis capable de me dire que c'est sûrement un problème de communication. 

Je fais lire ma page de vente toute neuve qui m'a bien pris un bon 3 jours à faire

(... j'ai peut-être été un peu tentée par les démons du perfectionnisme 👻 j'avoue) 

Et là, premier retour de mon chéri : "on comprend rien".

"Y a trop de trucs"

"C'est quoi le résultat exact ?"

"Si je suis pas coach, je comprends pas ton truc de "croyance"..." 

Bref, y a rien qui va !

ça se confirme, je ne suis pas copywriteuse 😂 

Passé le premier moment de colère/désespoir, le temps de digérer les 3 jours de perdus à bosser pour rien...

Je commence à essayer de revoir ma copie. 

Peine perdue, je n'y arrive pas mieux.

Je m'arrête au bout de 10 minutes. 

A la place, je me mets à faire un exercice que je donne par moment à mes clients et qui pourrait te faire du bien à toi aussi dans un moment où la situation est difficile : 

Quels sont les 50 bénéfices à vivre cette situation ? 

Cet exercice, il est ✨magique✨, si tu acceptes de le faire vraiment.

(pas toujours facile d'accepter qu'il y ait quelque chose de bon pour soi quand la situation est difficile) 

Tout à coup, j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas et en quoi c'était mieux pour moi que ça se passe comme ça. 

Je ne te copie pas ici la liste des 50 bénéfices, ça serait un peu long...

(teasing, l'essentiel de la réponse au prochain épisode... quand même!)  

Par contre, un truc essentiel que j'ai compris et que je vais appliquer tout de suite : te demander ton avis ! 

Bah oui, si je veux faire quelque chose qui soit le plus ajusté pour toi, {first_name}, alors c'est ton avis qui est important. 

Je serai vraiment super heureuse de te lire (promis ça se remplit en moins de 5 minutes) et pour te remercier, il y a un cadeau à la fin du questionnaire 🙂🎁 

Je garde la conclusion de mes erreurs, vraiment précieuses, pour le prochain mail 😉 

A très vite {first_name} ! 

Aurélie

(Si tu es curieux.e de voir à quoi ressemble la page de vente ratée 😅, c'est celle là)